cover Ma luminothérapie

Ma luminothérapie

Site spécialisé dans le bien-être et plus particulièrement dans la luminothérapie

#Santé & Bien être
 Présence : France
La luminothérapie est une thérapie douce. Elle consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche ou bleue. Celle-ci a pour but de simuler le spectre du soleil, qui permet de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique. La dépression saisonnière (SAD), mais aussi le décalage horaire ou encore le trouble du sommeil sont des symptômes que cette thérapie traite et règle.
Ma-luminotherapie.fr est un site spécialisé dans la photothérapie (luminothérapie), vous y retrouverez régulièrement des articles en liens avec cette médecine douce visant à vous conseiller au maximum. Lampes, simulateurs d’aube (réveils), lunettes il existe de nombreux produits permettant de combattre ce manque de sommeil, et malgré cela il est souvent difficile de faire le bon choix. C’est pour cela que vous y trouverez aussi des comparatifs détaillés et argumentés incorporant classements, avis et essais produits. L’objectif de ce site informationnel est de vous accompagner au maximum à travers votre quête du meilleur produit. Et cela passe par le partage d’informations utiles et concrètes.
Lire plus

Les avis des internautes

Sur les réseaux sociaux

Services similaires

Dodow

Dodow

Trouver le sommeil avec Dodow

Comme 1 personne sur 10, vous souffrez d’insomnies et éprouvez des difficultés à trouver le sommeil rapidement. Aujourd’hui des solutions naturelles existent: thérapies, sophrologie, yoga, méditation, etc. Cependant, par un coût élevé ou un investissement en temps important, elles n’ont pas su se démocratiser au sein de la population. Nous avons pris le meilleur de ces solutions et en avons fait un produit: Dodow. « Notre ambition est d’apporter aux 10 millions de français souffrant de problèmes de sommeil une solution simple, naturelle, économique et efficace leur permettant de retrouver le sommeil » > Comment il vous endort? En vous concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond, vous ralentissez votre flux de pensées, et en synchronisant votre respiration (abdominale) sur la pulsation lumineuse, Dodow vous emmène progressivement d’un rythme de 11 à 6 respirations par minute. Une respiration (très) lente au rythme de cohérence cardiaque permet de ralentir fortement votre métabolisme. En parallèle, se concentrer sur la pulsation du halo a un effet hypnotique. Vous occuperez alors votre cerveau avec une activité plus relaxante que les pensées qui vous maintenaient éveillé(e). Vous pouvez alors vous endormir :-) > En combien de temps? En moyenne, les utilisateurs de Dodow déclarent s’endormir 2,5 fois plus vite que d’habitude. L’exercice dure 8 ou 20 minutes, puis Dodow s’éteint tout seul. > Pour qui? 150.000 personnes s’endorment déjà avec Dodow. Parmi eux, tous ceux qui ont des difficultés à s’endormir (à partir de 8 ans): pensées plein la tête, stress, examens, réveils nocturnes, etc...

...