MY-ROCKET

MY-ROCKET

Postulez sans offre : votre CV sur le bureau de votre futur employeur en 3 secondes

Et si vous postuliez sans offre ? MY-ROCKET a pour vocation d'aider les salariés, les demandeurs d'emploi et les étudiants en recherche d'un poste, d'un contrat d'apprentissage ou d'un stage. Nos utilisateurs ont l'opportunité d'envoyer leur candidature à toutes les entreprises que nous avons détectées via notre analyse algorithmique et qui peuvent être intéressées par leurs profils. Notre application met en lumière le marché caché de l'Emploi Français en accélérant les mises en relation entre les recruteurs et les candidats. MY-ROCKET permet l'envoi massif de candidatures en simplifiant cette démarche fastidieuse à nos utilisateurs. MY-ROCKET révolutionne les usages en réservant les robots au service des salariés, des demandeurs d'emploi et des jeunes. Les entreprises disposent de moyens considérables pour s'équiper en Big Data, il est venu le temps d'équiper chaque individu de son propre robot pour l'assister personnellement dans sa recherche d'emploi ! L’application est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Conçu par Yes We Code, qui œuvre depuis plus de 3 ans à collecter, ainsi qu’à analyse les comportements des différents recruteurs présents sur plus de 20.000 sites d'annonceurs en France et à l'étranger. Notre analyse algorithmique, conçu selon un concept de site de rencontres, évalue instantanément des millions de données afin de suggérer des entreprises ciblées et géolocalisées selon le profil de l'utilisateur. MY-ROCKET en quelques mots : • La première application dédiée à l'envoi automatique de candidatures spontanées. • 8 entreprises sélectionnées chaque jour en fonction du profil de l’utilisateur. • La possibilité d'envoyer son CV en 1 swipe accompagné d'un mail de motivation personnalisé. • Un véritable assistant personnel, MY-ROCKET permet de créer son CV directement sur son smartphone.

...

Epopia

Epopia

Aventures par courriers dont les enfants sont les héros

Un beau matin, votre enfant va découvrir une grande enveloppe dans sa boîte aux lettres. En l’ouvrant, il va y trouver des lettres envoyées par les habitants d'un lointain pays. En lisant son courrier, il va rapidement se rendre compte qu’il est investi d’un rôle central. En effet, les personnages de l’histoire vont annoncer à votre enfant qu’il est nommé roi ou reine d'un Royaume, directeur ou directrice d'une Réserve naturelle ou encore capitaine d'une Mission au temps des dinosaures ! Les personnages, qui ont besoin de son aide, vont lui décrire les événements et lui poser des questions. Héros de son histoire, votre enfant sera alors invité à prendre des décisions, réaliser des activités, résoudre des énigmes, etc. Il va lire les lettres qu’il a reçu et répondre aux personnages, par écrit. La suite de l’histoire dépend uniquement de lui et sera personnalisée en fonction de ses choix. Courrier après courrier, votre enfant participe donc à une véritable correspondance écrite. De 5 à 10 ans, Epopia rend la lecture et l’écriture ludique et donne vie à l’imagination débordante des enfants. Il existe actuellement trois histoires : - Mon Royaume : en tant que roi ou reine de son Royaume, votre enfant va découvrir la vie de château, le rôle de souverain et la culture médiévale. - Ma Réserve naturelle : nommé directeur ou directrice de son propre parc, votre enfant va partir à la découverte des espèces animales et végétales. - Ma mission dinosaures : votre enfant sera Capitaine de mission et découvrira les dinosaures, la paléontologie et l’histoire de la planète. Epopia, et l’imagination prend vie !

...

Pixis

Pixis

Outils et méthodes d’orientation scolaire et professionnelle innovants

Pixis souhaite rendre chaque jeune véritablement acteur de son orientation. Pour cela, nous sommes convaincus qu’il est primordial de garantir un accès à une information de qualité sur les opportunités de formation et d’insertion tout en sensibilisant les jeunes aux défis du 21ème siècle. Notre objectif : créer les vocations des citoyens de demain. Pour cela nous avons développé une méthodologie basée sur trois questions : Qui suis-je ? Quel(s) métier(s)/rôle(s) ? Quelle(s) formation(s) ? Ces interrogations s’appuient sur trois piliers : les 17 objectifs de développement durable, l’innovation sociale et technologique et les compétences du 21ème siècle. Cette approche se concrétise dans des outils à la fois technologiques et pédagogique. En effet, nous avons la conviction qu’il est nécessaire de mettre la technologie au service de l’humain. Ainsi, les utilisateurs peuvent trouver leurs voies à travers une Galaxie des Métiers et différents outils numériques de connaissance de soi. Mais ils peuvent également inventer leur rôle dans le 21ème siècle grâce à nos ateliers « Imagine ton métier en 2030 ». Porté par une équipe Italo-Franco-Libanaise, multidisciplinaire et passionnée, Pixis est une start-up qui se place dans une démarche de co-construction avec les acteurs du monde de l’éducation et au service des jeunes qui feront le monde de demain !

...