cover Paravol

Paravol

Paravol retrouve et restitue les vélos volés à leurs propriétaires

#Boutique en ligne #Se rassurer
 Présence : France
Avec Paravol, votre vélo n’est plus jamais seul !
Paravol est un système de marquage des vélos permettant d’agir contre le vol et le recel de vélos via une base de données nationale, consultable par tous.
Le propriétaire enregistre le numéro de série d’origine de son vélo qui, s’il était volé, et retrouvé comme 150 000 vélos chaque année, lui serait restitué !
Lorsqu’un vélo volé est retrouvé et son propriétaire identifié, Paravol organise la restitution du vélo et prend en charge les éventuels coûts de transport jusqu’à 50 €.
Paravol, c’est 4 services en 1 :
1 - La restitution des vélos suite à un vol
Tout le monde (police, mairies, services objets trouvés et particuliers) peut identifier le vélo via son QR Code collé sur le cycle ou le n° de série d’origine du cadre et ainsi le restituer à son propriétaire, tout en protégeant l’anonymat.
2 - Une forte diminution du risque de vol par l’effet dissuasif du QR Code. (Diminution déjà avérée dans les pays où l’identification est systématisée)
3 - Une attestation de propriété, accessible pour tous les propriétaires ayant identifié leur vélo sur leur compte Paravol, permettant de :
• mettre en vente son vélo avec son attestation de propriété, sans communiquer sa facture.
• rassurer l'acheteur en lui prouvant que le vélo n'a pas été volé. Le flash du QR Code donne accès au statut du vélo « non volé », « volé », …
4 - Un e-classeur où centraliser tous les documents relatifs au vélo, factures, garanties, …
Lire plus

Les avis des internautes

Article associé à Paravol

Sur les réseaux sociaux

Services similaires