cover Roomlala

Roomlala

Location de chambres chez l'habitant et colocations

#Logement #Patrimoine #Famille
 Présence : France
Roomlala est le spécialiste de la location de chambres chez l'habitant pour de la moyenne et longue durée (3 mois et plus en moyenne).
Le site s'adresse principalement à des locataires qui sont des étudiants, stagiaires ou professionnels en déplacements, en leur permettant de trouver facilement un logement et faire des économies non-négligeables sur le loyer.
En accueillant des locataires sur de la moyenne et longue durée, les propriétaires qui disposent d'une chambre libre peuvent ainsi arrondir leurs fins de mois.
Lire plus

Les avis des internautes

logo everything

EVERYTHING

Avis Everything bientôt disponibles.

TRUST PILOT

3.7
1 982 avis

Cedratine Capi

21/10/2018

Après une expérience très positive avec une autre plateforme, le constat est que Roomlala présente bien des points négatifs pour un propriétaire : 1) Contrairement au modèle en la matière**, l’annonce publiée ne reprend pas toutes les mentions de l’annonce rédigée (ex. caution, frais de ménage …) de sorte que le locataire ignore tout simplement ces conditions … 2) De plus, contrairement au modèle en la matière, le calcul du tarif ne les intègre pas non plus 3) Contrairement au modèle en la matière, Roomlala ne vous procure aucune information sur le locataire (d’où vient-il, qui est-il, avis précédents …), aussi l’on doit l’accepter ou non « au jugé » 4) Contrairement au modèle en la matière, Roomlala ne gère pas la caution ; l’on doit donc la demander au locataire à son arrivée et s’il est étranger il ne pourra à coup sûr pas vous remettre un chèque …. 5) Contrairement au modèle en la matière, Roomlala bloque les échanges propriétaires/locataire si jugés trop longs et soumet leur poursuite à l’adhésion au Pass payant …. 6) Ces remarques résultent de vécu, de déductions et/ou de questions posées (à plusieurs reprises pour obtenir une réponse à peu près claire) ; le site n’est clair ni transparent sur ces sujets. 7) On en déduit qu’en cas de problème, contrairement au modèle en la matière, on est bien seul !!! (en effet, renseignement pris, l’assurance évoquée en page d’accueil du site couvre les dégâts importants causés par le locataire (incendie, dégâts des eaux …) mais pas la dégradation ou le vol de vos biens personnels. 8) Les recommandations sur le site alertent les locataires potentiels sur d’éventuelles arnaques de la part des loueurs, mais pas les propriétaires sur d’éventuels locataires peu recommandables …. => quelle équité ??? 9) Cerise sur le gâteau, depuis octobre ? semble t il, Roomlala prélève des frais sur le loyer perçu par le propriétaire ! (sans nous en avertir à l’avance bien entendu ….) 10) Conclusion : ce n’est pas sérieux, je désactive mes annonces.

Lire plus

Catherine

21/10/2018

Mauvaise première expérience. Refusée sans explication. Frais de service très chers

Lire plus

Marie Turpin

21/10/2018

je suis membre premiun payer pour an , debut avril , depuis15 jours il y a un gros probleme sur leur site, j'ai envoyer plusieurs messages , que mon annonce est activer , mais pas visible sur le site, de plus ma messagerie est bloquer , la carte de nantes de recherche pour les demandes de location n 'existe plus , réveillez vous!!!!

Lire plus

Sur les réseaux sociaux

Services similaires